Killer

Le jeu dont vous êtes... la victime !

Accueil du site > Le Killer > Le Sceau de Salomon

Un exemple de Killer

Le Sceau de Salomon

Bon, rappelons-le, tout ça, c’est des souvenirs d’ancien, si vous tombez sur cette page au hasard d’une recherche, notez bien ceci : le Sceau de Salomon a ensanglanté Paris (pour de rire) en 1990.

Ça ne nous rajeunit pas.

  Sommaire  

 Scénario scénario Dans un jeu de rôle, his­toire mise au point par le maître de jeu et les autres orga­ni­sa­teurs éven­tuels, et dans laquelle les per­son­nages des joueurs seront insérés. En jouant, ils vont infléchir le dérou­lement de l’histoire.

Basé sur le jeu de Croc In Nomine Satanis In Nomine Satanis
Magna Veritas
Jeu de rôle français dans lequel les joueurs incarnent soit des anges, soit des démons en mis­sion sur Terre.
/ Magna Veritas In Nomine Satanis
Magna Veritas
Jeu de rôle français dans lequel les joueurs incarnent soit des anges, soit des démons en mis­sion sur Terre.
, le scénario scénario Dans un jeu de rôle, his­toire mise au point par le maître de jeu et les autres orga­ni­sa­teurs éven­tuels, et dans laquelle les per­son­nages des joueurs seront insérés. En jouant, ils vont infléchir le dérou­lement de l’histoire. est construit autour d’un objet, notre cher McGuffin McGuffin Le McGuffin, c’est, dans une his­toire à sus­pense, la chose que tout le monde cherche. Peu importe ce que c’est ! (voir « où courent-ils ? »).

Les anciennes divinités polythéistes, victimes d’une désaffection du public humain, seraient heureuses de faire un come-back fracassant. Ras le bol de la dichotomie Bien/Mal.

GIF - 61.2 ko
Le Bon Dieu sans confession ?

Aussi, les membres les plus enragés de cette Troisième Force (Thor et Sif, Osiris et Anubis, Poséidon et Hephaistos, et d’autres encore) décident de mener une attaque frontale et massive pour s’approprier une relique mythique : le Sceau de Salomon. Extrêmement puissante, elle permettrait certainement à leur camp d’affirmer son hégémonie sur Terre et de renvoyer enfin à leurs chères études les Anges et les Démons. Mais ceux-ci ne sont pas décidés à se laisser faire.

D’où une baston générale chez les dieux, qui veulent tous s’emparer du précieux bidule. Même les prétendus alliés aimeraient bien l’avoir pour eux seuls. Dans la mêlée, le Sceau est brisé en plusieurs morceaux, et dégringole « ici-bas », c’est à dire sur Terre, plus précisément sur Paris.

Aussitôt, tous les camps envoient leurs meilleures troupes sur place. Les recherches vont bon train et les Devins s’activent. De fausses pistes en escarmouches, on finit par retrouver un morceau par ci ou par là. A ce stade, aucun ne devine que la relique est si puissante que, même brisée, elle n’a pas perdu sa forme (la fameuse étoile de David). En reportant les endroits correspondant aux premières découvertes sur un plan de Paris, on peut anticiper les révélations des Devins et être sur place avant tout le monde. Comme quoi, se servir de sa tête, parfois...

Tip A Friend  Envoyer par email | Contacter l'auteur au sujet de cet article