Killer

Le jeu dont vous êtes... la victime !

Accueil du site > Mots-clés > Glossaire > killer

killer

Jeu de rôle jeu de rôle Jeu qui consiste à inter­préter le rôle d’un pro­ta­go­niste (géné­ra­lement un héros) dans une his­toire. grandeur-​​nature qui consiste pour les joueurs à s’entre-tuer « pour de faux » avec des armes fac­tices, géné­ra­lement jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un qui est déclaré gagnant.

Pour que ce soit rigolo, on demande aux joueurs de faire preuve d’une cer­taine inven­tivité (dégui­sement, système à retar­dement…) et bien sûr la pré­sence de témoins lors du meurtre est sanctionnée.

Dans sa version simple (pan-​​pan), le killer est vraiment à la limite du jeu de rôle jeu de rôle Jeu qui consiste à inter­préter le rôle d’un pro­ta­go­niste (géné­ra­lement un héros) dans une his­toire. , plus près de la blague de potache. C’est d’ailleurs là son origine. Les killers plus orga­nisés poussent les joueurs à inter­préter un vrai rôle, com­pa­tible cependant avec la vie quo­ti­dienne (d’où le succès des scé­narios d’espionnage : votre vie privée devient votre « cou­verture d’agent » ). Et le meurtre n’est plus for­cément le but ultime. Il y a un scé­nario, géré par des orga­ni­sa­teurs, et la réussite consiste à accomplir sa mission.